Club Athlétique Crestois : site officiel du club d'athlétisme de crest - clubeo

Demi-finale du championnat de France de cross( Aix les Bains)

DEMI-FINALE DES CHAMPIONNATS DE FRANCE DE CROSS-COUNTRY A AIX-LES-BAINS

Quatre athlètes du club avaient obtenu leur qualification pour les demi-finales des championnats de France de cross-country, qui se sont déroulées le 18 février dernier à Aix-les-Bains : Antoine COISSIEUX (cadet), Loric BERTRAND (junior), Matthieu LE STUM (cross court) et Yves MANEVAL (cross long).

Seuls Antoine COISSIEUX et Matthieu LE STUM ont finalement participé à ces 1/2 finales, Loric et Yves n'étant pas disponibles ce jour-là.

A l'issue d'une très belle course, Antoine COISSIEUX a arraché une belle 17ème place (8ème cadet première année) et obtenu le précieux sésame : sa qualification pour la finale des championnats de France, qui se dérouleront le 11 mars prochain à Plouay, en Bretagne. Vous pourrez suivre sa course (5 970 m) en direct sur le site de la Fédération Française d'Athlétisme :

Toutes nos félicitations à lui pour cette qualification et ce beau résultat, grâce auquel le club, pour sa première saison athlétique, sera représenté aux championnats de France de cross. Toute l'équipe lui souhaite bonne chance pour le 11 mars prochain !

Matthieu LE STUM s'est quant à lui classé 85 ème sur le cross court masculin, un peu loin pour arracher, dans une course très relevée, sa qualification pour la finale des championnats de France - course qu'il connaît très bien pour l'avoir disputée à de nombreuses reprises - rappelons qu'il a été, en 2009, champion d'Europe espoir de cross par équipes, avec l'équipe de France ! Sa reprise, après plusieurs années d'arrêt en raison de blessures, est tout à fait honorable. Bravo Matthieu !

Antoine COISSIEUX à AIX-LES-BAINS le 18 février dernier

INFOS ET DIVERS

&&&&&&&&&&&&&&

Image associée

--------------------

Lyon, la Duchère

Hall Diagana,4,rue Victor Schoelcher

interieur

extérieur

---------

Lien YouTube

&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Une partie des nouveaux athlètes de l'école d'athlétisme de la saison 2018/2019

&&&&&&&&&&

Selfie de Valentin et Christophe Lemaître

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Lors des compétitions, vous êtes conviés à venir encourager et soutenir nos athlètes participants !

&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

Plan d'accès bureau CAC26 à CREST